Fifa 17 : 10 Joueurs qui mériteraient de voir leur note baisser

Qui dit Fifa 17, dit réévaluation des notes des joueurs. Evidemment les stars de la saison dernière auront des notes revues à la hausse mais certains vont également subir des downgrades, tour d’horizon des joueurs qui devraient voir leurs notes chuter à l’occasion du lancement de Fifa 17

10 Max Kruse

L’ex attaquant de Wolfsburg doit sérieusement revoir son mode de vie extra-sportif. Certains pourraient penser qu’il serait libre de vivre sa vie privée comme bon lui semble, mais si ça empiète sur sa carrière professionnelle, il pourrait en payer le prix fort.

Vous avez surement entendu parler du fameux soir ou Kruse a oublié 75000 euros en liquide sur la banquette arrière d’un taxi après les avoir remporté au Poker, cette incident médiatique lui a couté une amende de 25000 euros infligée par son club et une sanction internationalle de la part de Joachim Low en qui l’a retiré de la liste des appelés à la Mannschaft.

C’était pas la première fois que son club lui infligeait une amende à cause de ses écarts de conduites, déjà en mars 2016, une amende du même montant lui a été infligée, suite à une escarmouche lors de son anniversaire dans un club berlinois avec une jeune femme à qui il reprochait de l’avoir pris en photo sans sa permission, une jeune femme qui s’est avérée être une journaliste connue du quotidien allemand « Bild ».

L’international allemand occupe la 40iéme place du classement des meilleurs buteurs de la Budesliga, loin, très loin du top 10, ou même du top 20. Il a été devancé par des joueurs beaucoup moins bien notés que lui dans la base de données FIFA 16 dont voici une étude comparative des statistiques :

Joueurs Club Classement Poste Nombre de but Note FIFA 16
Vedad Ibiševic Hertha Berlin 18iéme BU 10 76
Moritz Hartmann FC Ingolstadt 04 14iéme BU 12 68
Alexander Meier Eintracht Francfort 11iéme BU+MOC 12 79
Daniel Didavi Stuttgart 9iéme MOC 13 78
Sandro Wagner SV Darmstadt 98 8iéme BU 14 69
Salomon Kalou Hertha Berlin 7iéme BU+MG 14 78
Claudio Pizarro Werder Brême 6iéme BU 14 76
Anthony Modeste Cologne 5iéme BU 15 78
Indice de comparaison
Max Kruse Wolksbrug 40iéme AT 6 81

 

9 Clint Dempsey

Bien que l’international américain ai pu réaliser une prestation plutôt acceptable lors de la Copa America, nos analyste estiment qu’il a complètement raté sa saison avec son club, et que son évaluation dans FIFA 16 devrait être revue à la baisse.

Au classement des buteurs du championnat américain MLS, il est classé 26iéme, vous constaterez qu’il a été devancé par des joueur inconnus qui ne figurent même pas dans la base de données FUT 17 et par d’autres joueurs avec des notes ne dépassant même pas le seuil des 70 comme démontré dans le tableau suivant :

Joueurs Club Classement Poste Nombre de but Note FIFA 16
Roland Alberg Philadelphia union 19iéme MOC 7 72
Chris Pontius Philadelphia Union 15iéme MG 9 67
Diego Valeri Portland Timbers 9iéme MOC 10 78
Cyle Larin Orlando City SC 6iéme BU 11 66
Bradley Wright-Phillips New York Red Bulls 4iéme BU 12 72
Ignacio Piatti Impact de Montréal 3iéme MOC+MG 12 77
David Villa New York City FC 2iéme BU 13 80
Sebastian Giovinco Toronto FC 1ier AT 15 81
Indice de comparaison
Clint Dempsey Toronto FC 26iéme BU 6 81

 

8 Claudio Beauvue

Après une première moitié de saison catastrophique avec l’OL, il s’est mis les supporteurs lyonnais à dos et il n’a pas réussi à s’intégrer à l’équipe, on le voyait comme le concurrent direct d’Alexandre Lacazette mais il s’est révélé être un flop.

Après sa désagréable expérience à l’OL ou il a avoué avoir souffert humainement, il a été transféré au Celta Vigo, non pour déplaire à l’encadrement du club lyonnais et à ses supporteurs, la direction a tout de suite accepté l’offre. Il s’est exilé donc en Espagne à la recherche de la gloire et avec des objectifs bien précis, mais malheureusement, la désillusion était au rendez-vous. En effet, après 10 match joués il ne compte qu’un seul petit but et subi une important blessure l’obligeant à mettre fin a sa saison dés le mois d’avril.

 

7 Radamel Falcao

83 en note général dans FIFA 16 ? Il faut dire ce qu’il en est, la légende colombienne « El Tigre » n’est plus la même après sa grave blessures au genou. En deux saisons il n’a marqué que 4 buts avec les Red Devils durant la saison 2014-2015, et 1 seul but avec les blues la saison suivante, soit 5 buts en deux ans, toutes compétitions confondues.

Suite aux deux saisons catastrophiques en Angleterre, Falcao prend encore une fois l’avion vers Monaco avec l’espoir de se relancer. Souhaitons-lui bonne chance.

 

6 Theo Walcott

LE RETOUR DE THEO WALCOT, cette phrase a toujours été suivie d’une déception durant ces deux dernières saisons, le prodige anglais a subi de nombreuses blessures, la situation est tellement grave que l’attaquant n’a plus disputé un match de Premier League dans son intégralité depuis le 1ier janvier 2014 face à Cardiff. Juste avant de se blesser dans le match de la coupe d’Angleterre face à Tottenham. Ironie du sort, c’était le fameux match ou il a chambré les supporteurs adverses.

C’est triste pour Walcott, il n’a même pas été appelé en équipe nationale, le sélectionneur anglais lui a préféré le jeune mancunien Marcus Rashford.

 

5 Memphis Depay

Après Walcott au plan international, Depay est la deuxième victime de l’explosion de Rashford. Face à l’inefficacité de l’international néerlandais le tout nouveau jeune attaquant mancunien saute sur l’occasion poussant Martial au flan gauche et Depay sur le banc des remplaçants. Depuis le début des titularisations de Rashford, Depay se contente de quelques minutes de jeux et de quelques remplacements en fin de match.

Depay, lui même a avoué dans le quotidien néerlandais AD que sa prestation devrait être meilleure.

« C’est frustrant. Parce que je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je dois juste m’adapter, m’habituer au style de football de la Premier League, à ma nouvelle vie en Angleterre. Beaucoup de choses ont changé dans un laps de temps très court. Bien sûr, on espère que tout va se passer tranquillement, mais parfois, ce n’est pas réaliste« 

Après 28 buts marqués avec le PSV Eindhoven au championnat néerlandais, il ne réalise que 2 buts en premier league.

 

4 Yevhen Konopliyanka

Même si ce joueur a fait le bonheur de beaucoup de Fifa-Gamers qui n’ont pas pu se payer le grand CR7 au mode FUT16, dans le monde réel, l’international ukrainien accuse échec sur échec.

Il ne figure même pas au classement des buteurs du championnat espagnol avec ses 4 buts, et au classement des passeurs vous le trouverez très loin à la 40iéme place avec 5 passes décisives seulement, des stats très décevantes pour un tel joueur, on pense qu’il ne mérite plus la note attribuée par EA dans FIFA 16.

 

3 Mathieu Valbuena

Quel est le rôle d’un milieu offensif central dans une équipe de football ? Vous pouvez trouver la réponse à cette question dans l’encyclopédie en ligne Wikipedia, mais nous allons vous la résumer en deux phrases simples « 1-faire des passes décisives. 2- marquer des buts »

Tout bon milieu offensif central doit pouvoir créer des occasions et servir ses coéquipiers en attaques, ou d’utiliser ses occasions qu’il a créé pour les transformer en but. Après cette petite réflexion, on pourrait dire que Valbuena avait la tête ailleurs cette saison, notamment l’affaire de la sextape, à tel point qu’il n’a même pas été sélectionné avec les Bleus pour l’euro 2016.

Le conflit entre les deux ex coéquipiers internationaux Valbuena et Benzema n’est pas la seule raison de son absence lors de l’euro 2016, il y a aussi ses statistique décevantes avec son club, 26 matchs, 1 but, et seulement 5 passes. 81 ne serait plus une note qui reflète la forme et la prestation de l’international Français après cette saison, on espère qu’il va vite se reprendre en main et faire un début de saison impeccable pour qu’il soit upgradé lors des fameuses Winter upgrade de FIFA 17, mais en attendant, sa note de base dans le future Opus du jeu FIFA ne devrait pas dépasser le seuil des 80.

 

2 Diego Costa

L’attaquant hispano-brésilien des blues, Diego Costa, a lui aussi raté l’euro 2016 à cause d’une blessure à la cuisse gauche en fin de saison avec son club. Il n’a pas été sélectionné en Mars n’en plus, pour les mêmes raisons, Costa n’a pas été épargné par les blessures cette saison.

Voici la déclaration du sélectionneur espagnole « Del Bosque » lors d’une conférence de presse au siège de la fédération espagnole de football « nous avons évalué toutes les situations, mais par principe, nous n’avons pas voulu nous charger avec des joueurs présentant des incertitudes »

Au classement des buteurs de la premier league pour la saison 2015-2016 il est 12iéme avec 12 réalisations seulement, devancé par des joueurs avec des évaluations virtuelles dans Fifa 17 extrêmement inferieures dont voici un tableau comparatif :

Joueurs Club classement Nombre de but Note FIFA 16
André Ayew Swansea city 11iéme 12 79
Troy Deeney Watford 9iéme 13 75
Odion Ighalo Watford 8iéme 15 72 upgradé à 76
Jermain Defoe Sunderland 7iéme 15 79
Olivier Giroud Arsenal 6iéme 16 82
Riyad Mahrez Leicester City 5iéme 17 73 upgradé à 76
Romelu Lukaku Everton 4iéme 18 80 upgradé à 82
Jamie Vardy Leicester City 2iéme 24 71 upgradé à 75
Harry Kane Tottenham hotspur 1ier 25 78 upgradé à 81
Indice de comparaison
Diego Costa Chelsea 12iéme 12 86

 

james-rodriguez-fifa17-downgrade

1 James Rodriguez

On a été impartial avec Valbuena, on est objectif en vous déclarant que James Rodriguez et surévalué dans FIFA 16, son rating et de 87, une note énorme comparée à ses résultat cette saison. On aime bien ce joueur mais la on parle de chiffre, de stats, de performance, tous ces paramètres mènent à la même conclusion, le milieu offensif madrilène a raté sa saison, il ne fait pas mieux que certains joueurs rivaux qui ont une note inferieure, nos analystes pensent que James Rodriguez a été surévalué suite à son excellente coupe du monde, mais la, il faut arrêter les frais pour les notes de Fifa 17

Joueurs Club Poste Classement buteur Classement passeur Nombre de But Passes decisive Note FIFA 16
Koke Athletici Madrid MOC N/C 3iéme 05 14 83
Nolito Celta Vigo AG 17iéme 10iéme 15 07 82
Lucas Perez Deportivo la corogne MOC 11iéme 17iéme 17 07 76 upgradé à 78
Indice de comparaison
James Rodriguez Real Madrid MOC 40iéme 20iéme 07 07 87

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *