Fifa 20 : test du mode carrière et Volta

C’est le 24 septembre 2019 que le coup d’envoi de Fifa 20 a été donné. Depuis, le célèbre jeu de foot d’EA Sports a trouvé preneur auprès de centaines de milliers de joueurs à travers le monde. Bien décidé à conserver place de leader, Fifa 20 revient avec une formule survitaminée, contenant de nombreuses nouveautés. Entre autres, le mode volta qui met l’accent sur le foot de rue, mais pas seulement. Le modes carrière et le gameplay général du jeu ont été entièrement revisités. Pour le meilleur ou pour le pire ? Focus !

Mode carrière : principales nouveautés

Le mode carrière n’a pas été abandonné par EA Sport quand bien-même FUT Champions lui a volé la vedette depuis de nombreuses années maintenant, et pour cause. Ce mode s’adresse essentiellement aux joueurs qui souhaitent jouer hors-ligne sans prise de tête et vivre une expérience en tant qu’entraineur d’une célèbre équipe de football européenne. Sur FIFA 20, ce mode contient plusieurs nouveautés qui risquent de ravir les passionnés de football.

Personnaliser son coach

La première nouveauté vous offre la possibilité de personnaliser votre coach. En effet, contrairement aux anciens FIFA où vous deviez choisir votre entraineur parmi des avatars présélectionnés, sur FIFA 20 vous pouvez entièrement modéliser votre entraineur à votre goût. De nombreux outils sont mis à votre disposition pour donner vie à votre entraineur et le personnaliser selon vos lubies. Du hippie aux cheveux longs au costume taillé sur mesure, en passant par la dégaine sportive ou l’intellectuel à lunettes, vous avez l’embarras du choix. Par ailleurs, la grosse nouveauté de ce mode carrière est sans doute la possibilité de choisir un coach féminin !

Interaction avec les joueurs

Sur Fifa 20, vous avez la possibilité d’interagir directement avec vos joueurs par le biais d’une messagerie privée. Selon le temps de jeu et la confiance que vous leur accordez, vos joueurs peuvent vous envoyer des messages et vous témoigner aussi bien leur joie ou leur tristesse. Les réponses que vous allez leur donner vont directement influencer leur humeur. Ainsi, un joueur satisfait qui dispose d’un moral élevé va être plus efficace sur le terrain et ses statistiques générales vont se développer plus rapidement. Au contraire, un joueur dont le moral est miné, par un manque de temps de jeu et par les réponses que vous lui faites, va être moins décisif et ses performances générales vont baisser progressivement.

Mode volta : le street soccer à la sauce Fifa

Intégré directement dans FIFA 20, le mode Volta rend hommage au foot de rue et c’est l’une des principales nouveautés du jeu, qui vient remplacer l’aventure de Hunter des précédents Fifa. Ainsi, vous aurez la possibilité d’incarner les joueurs de l’équipe de votre choix et de jouer des matchs en 3×3, 4×4 ou 5×5 à l’intérieur de petites cages dans les rues de Londres, Tokyo, New-York ou même le Liban. Au niveau du gameplay, Volta n’est pas directement un portage des anciens Fifa streets mais reprend plutôt les mêmes mécanismes que le jeu principal.

Néanmoins, l’accent est beaucoup plus porté sur les gestes techniques qui sont plus faciles à effectuer grâce à de simple combinaisons de touches, voire en appuyant sur une seule touche. On pense aux passes stylées notamment et aux dribbles complètement délirants. Certains joueurs techniques comme Neymar JR et Kylian Mbappé sont particulièrement jouissifs à prendre en main et vous promettent de nombreuses heures de fun. Toutefois, au bout de quelques jours non stop, le potentiel de ce mode s’épuise un peu trop vite et vous aurez tendance à vouloir passer à autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *