Comment tirer les coups francs sur Fifa 17 ?

Disponible depuis bientôt 3 mois, le célèbre jeu de simulation foot d’EA Sports – FIFA 17, fait parler de lui dans tout l’univers de jeu sur le web.

Les différentes nouveautés pour marquer sur coups francs dans FIFA17

Plusieurs nouveautés comme les différents modes de jeu, la jouabilité sont au rendez-vous, mais la réalisation des coups de pied arrêtés reste le plus flagrante. Nombreux sont les changements effectués par EA Sports sur ce point.
Par exemple, pour tirer un penalty, il ne suffit plus de jauger et de tirer, mais requiert une certaine précision et une coordination au niveau du réglage de la puissance et de la précision du tir. Pour les corners, oubliez la vue troisième personne, car ils se font dorénavant par le biais d’une caméra en hauteur avec un indicateur (désactivable) signifiant la zone d’atterrissage du ballon.
Sur cet article, nous allons surtout vous montrer comment tirer les coups francs dans FIFA 17 ?

Pourquoi est-il si important de savoir tirer un coup franc ?

Savoir saisir toutes les opportunités est un état d’esprit à ne pas négliger dans FIFA 17, car les occasions se font rares surtout sur ce nouvel opus de FIFA où les défenseurs sont plus réactifs.
En effet, profiter des coups de pied arrêtés notamment des coups francs est plus qu’important puisque ces derniers peuvent vous permettre d’inscrire le précieux but, voire le but de la victoire.
Critères à prendre en compte pour réussir un coup franc sur FIFA 17

Les stats de tir du tireur de coup franc

La performance du tireur est le facteur le plus important pour la réussite d’un tir de coup franc sur FIFA 17. Deux points, à savoir : la performance en ce qui concerne la puissance de tir et celle au niveau de la précision de tir sont à prendre en compte.
Concrètement, le tireur idéal devrait avoir une puissance de tir (PUI) de plus de 85, une précision de coup franc (PCF) supérieur ou égal à 85 et une statistique effet (EFF) pas moins de 85.
Pour illustrer, l’international gallois Gareth Bale, ailier du Real Madrid, serait le parfait tireur. Le coéquipier de Cristiano Ronaldo affiche les stats suivantes : PUI 91 – PCF 85 – EFF 86.

La position du tireur

Le choix de positionnement du joueur par rapport au ballon et bien évidemment du but adverse est très important, car il permet d’enrouler le ballon.
Depuis l’édition 17, le stick analogique droit permet de modifier la position du tireur. Si le tireur est gaucher, mettez-le à droite du ballon et vice-versa.

Le dosage du tir

Maintenant, il est temps de tirer ! Soyez patient, car un des paramètres à prendre en compte est le facteur dosage. La réussite de votre tir repose sur la puissance de votre ballon.
La jauge est l’outil qui vous permettra de doser le tir. Ne dépassez surtout pas les 2 barres pour mettre le ballon au fond des filets du but adverse.

L’effet du ballon

Mettre un effet sur votre ballon vous permettra de tromper le gardien de but adverse grâce à l’imprévisibilité de la trajectoire du ballon.
Là, pas de changement, car l’effet se fait toujours par le biais de stick analogique gauche. Maintenir le stick analogique gauche vers la gauche ou la droite pour un tir enrouler, maintenir vers le bas pour un effet de bas vers le haut,

La distance du ballon

Il est à noter que ces astuces sont optimisées pour un coup franc de 16 à 25 mètres. Nous vous conseillons le fameux tir feuille morte qui s’obtient en dirigeant le joystick gauche vers l’avant lors du tir.
En effet, le ballon va monter pour ensuite redescendre. Bref, pour Gareth Bale, positionnez-le à droite du ballon, respectez la règle des 2 barres et la distance de 16 à 25 mètres, dirigez votre joystick gauche vers l’avant appuyer sur le bouton tir et le tour est joué… Bonne chance !

 

1 Commentaire

  1. Shahgeldyan

    Salut a tous ben moi j’utilise sur les coup-franc trés trés souvent le R1 rond qui enroule superbement et j’ai pas besoin de la joystique gauche je place ou je vais tirer et puis j’appuie sur r1 round apparemment sur fifa y a pas ça mais moi ça fait des annéees que j’utilise cela et ça fonctionne toujours je marque souvent avec Eriksen, di maria, bale etc.. Donc retenez bien appuyer R1+ rond en même temp sur coup-franc et ça donne de super effet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *