Fifa 18 : Les pétites du mode carrière – Meilleurs jeunes carrière Fifa 18

Alors que FIFA 18 arrive à grands pas, tout le monde se demande quelles seront les nouvelles « pépites » du mode carrière, ces joueurs au potentiel énorme malgré des statistiques de base en dents de scie. En effet, beaucoup de joueurs dans FIFA 17 s’avéraient, au fil des matchs, devenir des colosses irremplaçables : nous vous proposons aujourd’hui un top 10 des footballeurs au potentiel le plus intéressant, et qui pourraient devenir indispensables en mode carrière.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Presnel Kimpembe

À déjà 21 ans, Presnel Kimpembe est l’un des joueurs les plus en vue au sein du mercato français. Actuellement défenseur central au Paris Saint-Germain, il affiche des résultats très convaincants depuis 2016. On l’a notamment vu tenir tête à Messi au cours d’une rencontre Paris-Barcelone de toute beauté, qui s’est soldée par un 4-0 pour les Français.

Si ses statistiques défensives de base ne dépassaient que difficilement les 70 dans FIFA 17, gageons que Presnel Kimpembe fera peau neuve dans le prochain opus de la série. Son potentiel pourrait même atteindre les 85/90 entre les mains d’un bon joueur.

Kylian Mbappé

Voilà un attaquant qui n’a pas froid aux yeux ! Kylian Mbappé, 18 ans, évolue au sein de l’AS Monaco et affiche déjà des résultats impressionnants malgré son jeune âge. Il a inscrit son premier but en Ligue des Champions le 21 février 2017, contre Manchester City, et devient ainsi le deuxième plus jeune joueur à marquer au sein de cette prestigieuses compétition. Seul Karim Benzema avait battu cette performance.

Technique, rapide, Kylian Mbappé devrait avoir des statistiques plus que convenables dans FIFA 18, et surtout un potentiel à faire pâlir de jalousie les plus grands. D’autant plus qu’aujourd’hui, les clubs les plus célèbres lui font les yeux doux, à commencer par la Juventus…

Emre Mor

Originaire du Danemark, Emre Mor fait partie des attaquants de pointe : du haut de son 1,68 mètre, il profite d’une rapidité et d’un jeu de jambe sans égal. Il acquiert la double-nationalité danoise/turque (son père vient de Turquie) en 2016, ce qui lui permet d’intégrer l’équipe nationale Turque.

Souvent surnommé « le Messi turc » du fait de ses qualités en dribles, Emre Mor évolue au sein du Borussia Dortmund. Âgé de 19 ans, son avenir est prometteur, et si ses statistiques de base n’étaient pas folles dans FIFA 17 (malgré un potentiel impressionnant) gageons qu’il gagnera encore des points dans FIFA 18.

Gianluigi Donnarumma

Qui pourrait penser que Gianluigi Donnarumma n’a que 17 ans ? Avec sa stature impressionnante (il frôle les 2 mètres) ce jeune gardien de but italien fait déjà forte impression. Il joue avec l’AC Milan, et a fait de belles prestations au sein de son club. En effet, il a notamment gagné la Supercoupe d’Italie en 2016 face à la Juventus, en faisant preuve d’une détermination hors du commun lors de la séance de tirs au buts.

Profitant déjà d’un potentiel impressionnant dans FIFA 17 (il pouvait atteindre la note général de 91, contre une statistique de base à 78) il devrait une fois de plus côtoyer les sommets dans le prochain opus d’Electronic Arts.

Thomas Lemar

Après une formation au Stade Malherbe de Caen, Thomas Lemar prend rapidement son envol pour évoluer au sein de l’AS monaco. Milieu de terrain de luxe, il peut tout faire et a même été considéré comme le meilleur joueur de l’équipe par les supporters monégasques au cours de sa première saison avec l’AS Monaco.

Avec son pied gauche fameux, Thomas Lemar a toutes les cartes en main pour devenir un joueur au potentiel énorme dans FIFA 18. Reste à savoir si les résultats qu’il affiche actuellement resteront au beau fixe.

Leon Bailey

Leon Bailey n’a pas chômé. Après des débuts prometteurs en 2013, il est désormais, à 19 ans, la cible des plus grands clubs. Ce jeune joueur originaire de Jamaïque évolue actuellement au sein du Bayer Leverkusen, en Bundesliga. Il a par ailleurs fait ses armes avec le KRC Genk de Belgique, où il a été repéré.

Attaquant rapide et imprévisible, Leon Bailey est surtout un terrible buteur capable de percer la défense adverse avec une facilité déconcertante. Il sera à coup sûr une force sur laquelle il faut compter dans le mode carrière de FIFA 18.

Luke Shaw

Défenseur pour Manchester United, Luke Shaw a fait forte impression du haut de ses 21 ans. Le footballeur a montré de belles choses au cours de la Premier League et ne compte pas s’arrêter ici. D’autant plus que Chelsea et Tottenham chercheraient à s’offrir les services de ce joueur de talent.

Avec des statistiques potables sans être exceptionnelles, le joueur n’était pas parmi les meilleurs dans FIFA 17. Mais son potentiel risque bien d’exploser dans FIFA 18, étant donné les résultats encourageants qu’il a donné durant la saison dernière.

Marc Cucurella

L’une des plus grosses révélations de l’année pourrait bien être Marc Cucurella. Évoluant actuellement au sein de la réserve du FC Barcelone, ce jeune joueur de 19 ans a toutes ses chances pour intégrer le groupe pro très prochainement. Affecté au poste de latéral gauche, il excelle aux dribles, fait preuve d’une belle accélération et s’avère même adroit de la tête, malgré son 1,72 mètre.

Reste à savoir si Marc Cucurella fera de grosses performances d’ici la sortie de FIFA 18, mais il y a fort à parier qu’il apparaisse dans le jeu avec des statistiques très convenables, et surtout avec un potentiel qui poussera les joueurs à le choisir.

Chris Willock

S’il y a bien un joueur dont Arsenal peut être fier, c’est Chris Willock. Né en 1998, ce jeune joueur a évolué au sein du célèbre club anglais depuis ses 5 ans. Ailier au tempérament explosif, il a typiquement le profil du joueur destiné à briller chez les professionnels. Parmi ses grandes qualités, on retiendra notamment une excellente vision de jeu et une technique bluffante.

Dans FIFA 17, sa note globale ne dépassait pas les 60, mais on pouvait déjà remarquer des statistiques impressionnantes en terme de vitesse. Alors que Chris Willock devrait faire davantage parler de lui dans les mois à venir, il y a fort à parier qu’il fera partie des pépites de FIFA 18.

Gianfilippo Felicioli

Spécialiste de la contre-attaque, Gianfilippo Felicioli a fait ses débuts au centre de formation du Milan AC, club au sein duquel il évolue encore aujourd’hui. À seulement 18 ans, le jeune italien impressionne par sa vitesse, son agressivité sur le terrain (il joue très offensif) et sa capacité à emmener son équipe jusqu’à la zone de but adverse.

À l’aise dans tous les schémas tactiques, c’est surtout la polyvalence de Gianfilippo Felicioli qui risque d’en faire un joueur remarqué dans FIFA 18. Si les performances sont là au cours de l’année, il deviendra à coup sûr un joueur incontournable en mode carrière.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *