Fifa 17 : Les 10 joueurs qui mériteraient une meilleure note

Les 10 joueurs qui méritent un upgrade dans FIFA 17

Aujourd’hui nous avons concocté pour vous, un TOP 10 des joueurs qui méritent une UPGRADE dans FIFA 17.

Notre analyse va se baser sur l’évolution des joueurs professionnellement dans le monde réel, ainsi que l’évaluation de leurs statistiques dans FIFA 16.

En effet, l’évolution des statistiques des joueurs tout au long de la saison 2015-2016 a été retranscrite dans le jeu. Quand un joueur se démarque par ses performances en matchs de saison ou lors d’une compétition spécifique, EA décide de lui attribuer une upgrade, ils revoient à la hausse ses statistiques physiques et techniques ou l’une des deux en se basant sur les avis des analystes de football, des médias et des fans.

Ces mises à niveaux ou améliorations « upgrades » sont attribuées selon l’évaluation de la performance des joueurs durant toute une période bien définie d’où les WINTER UPGRADES « les upgrades de l’hiver », un événement où EA fait régner un grand suspens pendant quatre semaines de folie et réajuste les notes des effectifs de Fifa en fonction des 6 premiers mois de la saison.

10 Kingsley Coman

Détenteur de la distinction individuelle du meilleur passeur de la ligue des champions 2016, il a enflammé ses fans par sa technique et sa pointe de vitesse. il prouve son excellente forme lors de l’euro 2016, d’ailleurs l’UEFA le déclare joueur le plus rapide de la compétition, un classement établis après avoir mesuré les vitesses de plusieurs joueurs dans plusieurs matchs différents.

A seulement 20 ans, il est double champion de France avec le PSG, en 2013 et 2014, et champion d’Italie en 2015 avec la Juventus de Turin et remporte la coupe. En 2016 il rajoute deux nouveaux trophées à son palmarès en devenant champion d’Allemagne et en remportant la coupe.

Tout ce qu’on doit dire c’est que la « Gazetta dello sport » a vu juste en le nommant meilleur joueur du monde des moins de 21 ans.

Après tout ce chemin parcouru, et tous ces titres remportés, ainsi que son évolution technique et physique, EA ne peut que l’upgrader afin que ses statistiques dans le jeu reflètent sa valeur réelle. Sa carte de base dans FIFA 16 n’avait que 69 en note générale.

Lors des winter upgrades, EA a eu la bonne idée de l’upgrader jusqu’à 77 de moyenne.

Le 16 mars 2016, EA a annoncé la composition de la TOTW N°27 et Kingsley en fait parti avec une carte IF or évaluée à 80 de moyenne.

Nous estimons que ce joueur de talent devrait avoir pas moins de 80 en note générale dans FIFA 17.

image001

 

09 Chris Smalling :

Double champion d’Angleterre avec Manchester United en 2011 et 2013, vice champion en 2012, Smalling est entrain de devenir le futur patron de la défense des diables rouges, après une saison chaotique en 2015 à cause de ses blessures, il s’est réaffirmé en 2016 et il a réalisé une saison parfaite sous la direction de Louis Van Gaal. Il s’est battit une tel réputation qu’on parle de lui comme du futur Rio Ferdinand. Il possède une très bonne vision défensive ainsi que de caractéristiques physiques impressionnantes, sa taille atteint les 1m94  pour 90 Kg, avec son agilité et sa technique il est entrain de devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du moment.

EA lui a attribué une carte de 79 en note générale, a cause des problèmes qu’il a rencontré au cour de la saison précédente.

 

Dans la base de données d’EA sport FUT 2016, ils affichent 81 kg, une information qui doit être mise à jour pour devenir 90 kg ou plus. Nos analystes affirment que cette mise à jour affectera directement sa note en physique dans FIFA 17. D’ailleurs EA a vite fait de l’upgrader lors des winter upgrades pour atteindre 82 en note générale et 82 en physique.

Smalling fait parti de la TOTW N°28 annoncée le 28 mars 2016 où ils lui ont attribué sa carte IF de 83 en note générale.

Vous le trouverez aussi parmi l’effectif de la TOTS de la premier league annoncé par EA le 06 mai 2016, et ils le gratifient par une superbe carte avec 88 en note générale.

Nous estimons que ce joueur devrait avoir 82 en note générale dans FIFA 17.

 

08 Dimitri Payet

Durant toute la période de  l’euro 2016, Payet était en tête du baromètre joueur, devant Griezman et Gareth Bale. Finaliste avec les bleus, il a réalisé une performance remarquable.

Avec son club dés sa première saison en Angleterre avec West Ham city, il a été nominé pour le titre du meilleur joueur de la « premier league », et figure dans l’équipe type du championnat.

Si vous suivez les internationaux tricolores à travers le monde, et spécialement ceux du championnat anglais, vous auriez surement vu les supers coups de pieds arrêtés qu’il a transformé en buts, sans parler de sa qualité de passe et de sa vision du jeu.

Dans Fifa 16, Payet avait une carte de 81 de moyenne, vous pouvez remarquer sur cette photo que ses statistiques de tirs ne sont pas à la hauteur de son niveau réel, même avec son upgrade de 82 en note générale.

Sa prestation à l’euro 2016 doit être applaudie, il marque des buts, et réalise des passes décisives, il est au top de sa forme, durant cette période, EA lui attribue 3 cartes «  International MOTM » (homme du match international) évaluées à 84, 85 et 86.

Il a aussi eu une carte TOTS du championnat anglais dont la note générale atteint les 90.

Les statistiques de l’international français devraient être mises à jour, en particulier ses capacités de tirs lesquels devraient dépasser le seuil des 80. En note générale, une moyenne de 84 serait l’idéale.

07 Harry Kane

Meilleur buteur du championnat Anglais avec pas moins de 25 buts en 35 matches joués, devançant Wayne Rooney, Serio Aguero, Alexis Sanchez, Diego Costa et les autres stars international de football, il a été nommé pour le titre du meilleur joueur de la « premier league » mais se contentera d’être dans l’équipe type de l’année.

A 23 ans c’est une star montante du football Anglais, il attendait juste qu’on lui donne du temps de jeu pour pouvoir s’affirmer, et maintenant qu’il se trouve sous les projecteurs, on pense qu’il ne fera qu’évoluer pour devenir l’une des figures emblématiques du football moderne.

Kane a vu ses statistiques de base dans FIFA 16 être misent à jour, passant de 78 à 81, avec pas moins de quatre cartes IF de 82 à 85 de moyenne.

Et il finit en beauté avec une carte TOTS à 90 de général.

Tous les fans des Spurs espèrent une augmentation des statistique de ce joueur dans FIFA 17, et nous sommes du même avis, nous estimons qu’il devrait avoir 83 en note générale avec pas moins de 84 en tir et 86 en physique.

06  Dele Alli

Comme on la signalé dans notre article précédant intitulé «  top pépite FIFA 17 », Bamidele Jermaine Alli, plus connu sous le nom Dele Alli est élu meilleur jeune joueur de l’année du championnat anglais.

Alli s’est imposé dans l’équipe A des Spurs et nous a offert un chef d’œuvre lors de la rencontre face à Crystal Palace en match de saison, un enchainement magnifique d’un geste technique faisant passer le ballon au dessus de sa tête suivi d’une volée dans contrôle, un tir chirurgical, très précis qui trouve le fond des filets du pauvre gardien, ce but a été reconnu comme le plus beau de la saison.

Le jeune international britannique a eu qu’une seule augmentation de statistiques dans FIFA 16 passant de 67 a 72 mais on pense qu’il mérite plus, cependant, il a eu, deux carte IF, une en argent et l’autre en Or, une carte Futties, une carte Héros, et une superbe carte TOTS.

On devrait voir sa note augmenter jusqu’à 78 au minium dans FIFA 17.

5 Hector Bellerin

A 21 ans, Bellerin et dors et déjà l’un des plus grands défenseurs latéraux du monde, il fait sensation avec les Guners en « premier league » avec sa rapidité, sa technique et sa forte contribution offensive. En défense il surgit de nulle part pour chiper le ballon aux attaquants adverses, et en attaque, il est connu pour ses percées fulgurantes et ses débordements sur les cotés, ajoutons à tout cela de nombreuses passes décisives et une qualité de dribble hors du commun pour un défenseur, ça lui a valu une place parmi l’équipe type de l’année.

Superbe vidéo qui vante les mérites de Bellerin pour la saison 2016 dont voici le lien.

 

Bellerin était catégorisé joueur argent par EA au lancement de FIFA 16 mais son profil a vite été mis à jours lors des winter upgrades passant de joueur Argent rare à joueur Or rare, sa note passe aussi de 74 à 77, chose qui est inadmissible quand on voit l’international espagnole a l’œuvre, il mérite nettement plus.

Sa carte IF est intéressante mais on constate toujours un déficit relatif aux statistiques physique. En fin de saison EA dévoile son inévitable carte TOTS.

Le latéral droit des Guners devrait avoir pas moins de 80 en note général, 95 en vitesse, 80 en dribble, et pas moins de 75 en passe et physique.

4 Jamie Vardy

Il y a eu une certaine magie qui a opéré autour du club anglais Leicester City durant cette saison, et ça a affecté tous les membres de son effectif, pas moins de sept joueurs de ce même club ont été nominé pour le titre du meilleur joueur de la « premier league » et Vardy était un sérieux prétendant pour ce titre.

Il termine deuxième au classement des buteurs du championnat anglais devancé d’un but seulement par son homologue anglais Harry Kane.

Vardy a réalisé un exploit remarquable cette saison, un exploit qui lui a valu une place dans l’Histoire, son nom sera désormais marqué à jamais au Guiness des record, il a marqué au moins 01 but pendant 11 match d’affilé, un record détenu jusque la par the légende, l’attaquant de Manchester United Ruud Van Nistelrooy depuis 2003.

Et ce n’était pas une surprise de le voir nommé meilleur joueur de l’année par la FWA « the football writers association». Vous le trouverez aussi dans l’équipe type de la saison.

Dans FIFA 16, il débute avec une carte argent qui se fait exploser avec un coup de boule de la part de Vardy en personne en compagnie de Mahrez et de Kanté, c’était une sacrée réaction théâtrale devant les caméras.

Il passe donc, d’une carte argent avec 71 de note à une carte Or de 74. Il a aussi une carte Futties 75, deux IF, la première boosté à 78 et la deuxième atteint le seuil des 80, puis vient sa carte record breaker à 82, et sa fameuse carte TOTS à 91.

Le numéro 9 des Foxes devrait avoir au moins 77 de générale dans FIFA 17.

3 Riyad Mahrez

L’international algérien a explosé cette saison, depuis 2015,  il ne cesse de s’améliorer. C’est le ballon d’or Algérien 2015 et il est élu personnalité sportive de l’année en Angleterre durant la même période.

Les internautes de France Football ajoutent un nouveau titre à son palmarès et font de lui le meilleur joueur maghrébin en 2015.

En 2016, il est tout simplement fantastique avec son club, 14 buts marqués et 12 passes décisives, en fin de saison il devient membre de l’équipe type de l’année du championnat anglais, et est élu meilleur joueur de l’année PFA (en anglais: Professional Footballers’ Association Players’ Player of the Year), un titre jamais accordé a un joueur Africain jusque la.

Il est nommé meilleur joueur de la saison en « Premier League » et élu joueur de l’année par les supporters de Leicester City en 2016.

Dans FIFA 16, il débute avec une carte argent à 73 de moyenne, EA lui crée une carte IF argent à 74 de note générale avant de l’upgrader à 76. Il apparait à trois reprises dans l’équipe de la semaine, d’où ses trois cartes IF OR à 80, 81, et 82 de moyenne. Puis vient sa carte Héros et sa carte Futties notées respectivement à 83 et 84, et en fin de saison, il obtient sa magnifique carte du meilleur joueur de l’année noté à 93.

Mahrez devrait certainement avoir une note revu à la hausse jusqu’à 82 de rating.

2 Gonzalo Higuain

2016 est une année inoubliable pour l’international argentin car il entre dans l’histoire et s’inscrit parmi les légendes du football en battant le record de nombre de buts marqués en saison du championnat Italien, record détenu par le Suédois Gunnar Nordahl depuis 1950 avec 35 buts marqués.

Higuain « Il Pipitta » comme on le surnomme en Italie, a battu ce record grâce a un triplé et un retourné spectaculaire qui fini au fond des filés face à l’équipe de Frosinone, le but historique N°36.

Il est à noter que seul trois joueurs au monde ont pu dépasser le seuil des 30 buts au championnat Italien, Gonzalo Higuain avec 36 réalisation 2015-2016, l’ex recordman Gunnar Nordahl avec 35 buts 1949-1950, et l’italien Luca Toni avec 31 buts lors de la saison 2005-2006.

Higuain débute avec une note de 84 de moyenne, une note digne de lui en début de saison peut être, mais après ce qu’il a accomplis, EA l’upgrade à 86 de moyenne, puis il fait parti de l’équipe de la semaine à 04 reprise, d’où ses cartes IF à 87, 88, 89, et 90. Sa dernière était déjà énorme mais EA ne s’arrête pas la.

Lors de sa participation à la Copa América avec son équipe nationale, on voit apparaitre ses deux cartes IMOTM « International Man Of The Match » notées respectivement à 92 et 93.

Vous trouverez aussi dans la base de données de FUT 16, la carte Record Breaker « briseur de records » à 91 et son ultime carte TOTS à 95.

Vu les exploits qu’il a accomplis cette saison, EA devrait sérieusement songer à l’augmenter pour égaler ou dépasser ses deux compatriotes Aguero et Tevez à 87 ou 88 de rating.

1 Antoine Griezmann

Meilleur buteur et meilleur joueur de l’euro 2016, il est finaliste et marque 7 buts.

Il est finaliste aussi de la ligue des champion avec les Colchoneros, et trouve le chemin des filés à 7 reprise, ça pourrait paraitre peu mais si vous jetez un coup d’œil au classement vous le trouverez à la 5iéme place, il devance Lionel Messi, Zlatan Ibrahomovic, Karim Benzema, Alexis Sanchez, Neymar, et d’autre stars du football moderne.

Il est vice champion de la Liga BBVA et sixième au classement des buteurs avec 22 réalisations. Ça aurait été inimaginable de ne pas le voir parmi l’équipe type du championnat espagnole.

Dans le monde virtuel, il offre carrément le titre à l’actuel champion du monde de fifa 16 lors de la finale de la FIWCa New York, le danois Mohamad Al Bacha perdait avec les bleus 3-1 face au britannique Sean Allen avec le brésil, puis à la 89iémes minute !!! Il marque avec Griezy, et il remet ça pendant les arrêts de jeux, Griezmann shoot en finesse avec son pied gauche au premier poteau pour offrir le titre a l’outsider Mohamad Al Bacha qui l’emporte au nombre de buts marqués à l’extérieurs.

Griezmann commence à 83 de moyenne en début de saison dans FIFA 16, il a eu une timide augmentation de statistique lors des winter upgrades passant de 83 à 84.

Il fait parti de l’équipe de la semaine à quatre reprises, ses cartes IF ont respectivement 85,86,  87 et 88 de rating, puis vient sa carte héros enflammé à 89 de moyenne.

Durant la période de l’euro 2016, son évaluation franchis enfin le seuil des 90 avec ses trois carte IMOTM allant de 90 jusqu’à 92.

Et bien sur lors de l’annonce de la team of the season BBVA le 20 mai 2016, l’international français y fait parti, aux cotés de Ney Ney et Karim Benzema.

Nous estimons que Griezmann devrais avoir une upgrade dans FIFA 17, plus de rapidité, plus de puissance de tire, plus d’endurance, la note de 85 serait l’idéal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *