Les Nouveaux stades de FIFA 18

La Coupe du monde 2018 en ligne de mire

La Russie ayant été choisie pour organiser la Coupe du Monde de football en 2018, on peut s’attendre à voir apparaître plusieurs stades annoncés pour l’événement. On pense notamment au Luzhniki Stadium de Moscou (on sait d’ores et déjà que la finale de la Coupe du Monde se déroulera là-bas) ou encore au Zenith Arena de Saint-Pétersbourg, les deux plus grands stades du pays.

Produits disponibles sur Amazon.fr

L’avènement de la Chine

Avec l’arrivée de certaines équipes chinoises (voire du Championnat Chinois dans son ensemble) dans FIFA 18, il y a de grandes chances pour qu’un ou plusieurs stades dédiés fassent leur entrée au sein du jeu. Le Stade national de Pékin, à bien des égards, fait figure de grand favori, mais celui de Shanghai a également toutes ses chances au vu de sa grande popularité.

De nouveaux stades français ?

La plupart des joueurs français avaient regretté que seuls le PSG et l’OM aient droit à leur stade dans FIFA 17 ; on peut donc s’attendre à ce que le prochain opus change la donne. Monaco ayant le vent en poupe depuis quelques temps (l’équipe affiche d’excellents résultats à l’heure actuelle) il est possible que le Stade Louis-II fasse son apparition dans FIFA 18. Vous pourrez acheter vos billets pour le stade sur e-billet.org . Le Parc Olympique Lyonnais, qui était déjà pressenti pour arriver dans FIFA 17, a lui aussi toutes ses chances. Surtout lorsque l’on sait que le siège français d’Electronic Arts se trouve à Lyon…

Un œil dans le rétro

De nombreux joueurs aimeraient pouvoir jouer sur des stades « old-school », où ils ont vu évoluer leurs joueurs favoris. Parmi les grands noms que l’on retrouve régulièrement, on peut noter l’Arsenal Stadium (aussi appelé Highbury) ou encore le stade Maracaña situé à Rio de Janeiro, au Brésil. D’autres avis évoquent un design retouché, plus « rétro », pour des stades mythiques comme le stade de Wembley en Angleterre ou le Santiago Bernabéu à Madrid.

Vers une répartition plus égale ?

Si FIFA 17 propose déjà plus de 70 stades de football, il faut s’attendre à en voir encore davantage dans FIFA 18. Les joueurs espèrent surtout que les stades choisis seront plus variés sur le plan géographique. En effet, les pelouses anglaises restent encore très majoritaires, notamment en Premier League. À ce sujet d’ailleurs, on ne sait pas encore si certains stades seront promus en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *