FUT : Utiliser les cartes Personnels dans Fifa 17 (Entraîneurs forme, gardien, kinés)

Vous trouverez ces cartes en ouvrant des packs ou en les achetant sur le marché des transferts Fifa Ultimate Team.

Vous ne vous y intéressez pas ? Alors vous commettez une grave erreur, comme les 80 % des joueurs de FIFA. Si vous n’utilisez pas ce genre de carte vous risquez de perdre certains matchs cruciaux, finale de compétition en ligne ou un match important, décisif, pour remporter le championnat, être promu, ou tout simplement pour éviter l’humiliation de la décente.

Lorsque la compétition devient serrée et la victoire impérative, nous vous conseillons fortement d’utiliser ces cartes qui pourront vous donner un avantage décisif dans la partie.

Les cartes personnels vous aideront à faire grandir votre Club !

Construire une équipe de rêve est l’objectif de chaque joueur de Fifa FUT 17. Pour atteindre cela, il est évidemment indispensable d’empiler les joueurs de classe mondiale complémentaire mais s’arrêter là est une erreur. Vous aurez besoin de savoir comment gérer les autres types de cartes que vous trouverez dans le jeu, notamment LES CARTES DE PERSONNELS. Pour cela, il est nécessaire que vous compreniez parfaitement à quoi servent-elles exactement, comment les utiliser et quel impact elles auront en fonction de vos stratégies.

Nous vous avons déjà présenté dans un article précédent l’importance d’une bonne carte entraîneur dans Ultimate Team. Sachez que vous trouverez trois autres genres entraîneurs pour constituer le staff de votre équipe

  • Les entraîneurs  de gardiens
  • Les entraîneurs forme (Préparateur physiques)
  • Les kinés.

Chacune de ces cartes a sa propre importance et sa propre complémentarité avec le reste de votre effectif, voici comment les utiliser.

Comment utiliser les cartes personnels ?

C’est beaucoup plus simple que ce que pensent la plupart des joueurs. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les envoyer au club et les y laisser. Chaque fois que vous mettrez la main sur une carte  personnel, en l’achetant dans le marché des transferts ou en l’obtenant à partir d’un pack, optez pour l’option «envoyer au club  » Ensuite, lorsque vous appliquez un consommable, le système identifie automatiquement quelles cartes associer au type de consommable que vous avez utilisé et du coup un bonus vous est offert selon le personnel disponible allant de 5 à 15% pour un maximum de 50% si on additionne plusieurs cartes.

Tout le jeu, vous l’aurez compris devient donc de cumuler ces cartes pour additionner leurs effets et booster ainsi les consommables trouvés dans vos packs ou sur le marché des transferts.

Des cartes sous estimées ?

Puisque la majorité des joueurs FUT 2017 ignorent l’importance de ces cartes, elles sont bien souvent bradées sur le marché des transferts, à vous d’utiliser les bons filtres pour faire de bonnes affaires et les empiler dans votre Club Fifa

Les Cartes Fut Entraineur Principal & Entraineur des Gardiens

Les  cartes entraîneur principal augmentent l’effet des cartes entrainement des joueurs, tandis que celles des entraîneurs gardiens affectent logiquement les effets des cartes entrainement gardien.  .
image001

 

Entraineur des gardiens

Les Cartes Entraîneurs Forme (Préparateurs physiques)

Chaque fois que vous appliquez une carte forme à un joueur ou a une équipe, son taux de remise en forme ne dépendra pas exclusivement de la valeur de la carte, mais aussi des entraîneurs forme que vous avez stocké dans votre club. Le système additionne automatiquement tous les entraîneurs forme et applique un bonus en fonction de la valeur totale sans toutefois dépasser les 50 %

Carte Préparateurs physique fut

 

Les Cartes Kinés

Chaque fois que vous appliquez une carte soin à un joueur, la diminution de sa période de guérison ne dépend pas exclusivement de la valeur de la carte, mais aussi du nombre de kinés dans votre club. C’est le même principe que pour les autres cartes personnels,  le système ajoute automatiquement tous les pourcentages affichés sur chaque carte kinés et applique un bonus total selon la qualité des cartes dont vous disposez. Ce bonus ne peut jamais dépasser les 50 %.

Il est à noter que pour ce genre de cartes, les bonus ne commencent à fonctionner que quand ils dépassent les 20%, il vous faudra donc accumuler au moins 2 kinés disposant de la même spécialité (dos, tete, haut du corps etc..) avant de voir des effets de boost sur vos cartes de soin.

Carte Kiné FUT

 

 

Pour comprendre les dernière subtilités de ces cartes FUT, voici une vidéo qui expliquent le rôle du staff dans le succès d’une équipe de Fifa

4 commentaires

  1. Coolgate57

    Bonjour,

    merci pour ces informations très instructives.

    est ce que les effets des entraînements sont permanents ou temporaire?

  2. FifaAssKicker

    Non elles sont utilisables uniquement pour un seul match.

    Au final ça peut etre cruicial d’utiliser ce genre de carte lors d’un match hyper important mais est ce que ça en vaut vraiment le cout ? Atteindre 50% partout coute des crédit et la carte elle meme coute au minimum la moitié des gains de match (et je ne parle pas des soins pied qui coute le triple) … bref je préfère m’arracher sans en utiliser surtout que la différence est pas si impressionnante quand on a des bons joueurs

  3. Bottas xavier

    J’y comprends rien au fut je trouve sa nul et chiant et en plus je voie pas l’intérêt dans un match en saison .Sans parler du jeu à l’achat pour moi c’est une belle escroquerie .Sinon FiFa est vraiment très bien .

  4. marchal

    Bonjour j’utilise des cartes entrainements pour mes joueurs je les applique et ca me met un plot a cote de leur photo et quand je fais un match apres le match elles n’y sont plus et mon joueur n’a pas été up aidez moi svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *