Fifa 18: Les nouveautés et améliorations annoncées de Fifa 18 – Wishlist

Le nouveau mode « Aventure »

Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, a donné quelques précisions concernant le mode « Aventure » de FIFA 18. Conscient des erreurs et maladresses présentes lors du premier jet, l’éditeur compte bien redresser la barre avec un mode retravaillé en profondeur.

Il s’agira d’une deuxième saison faisant suite au périple amorcé dans le précédent opus, qui avait reçu un accueil mitigé de la presse et des joueurs qui l’ont notamment taxé d’anecdotique. Cette nouvelle étape inclura de nouveaux personnages et des axes narratifs inédits. Alex Hunter, le personnage principal du mode « Aventure » que le joueur contrôlait dans FIFA 17, ne sera plus au centre de l’attention.

Produits disponibles sur Amazon.fr

La sortie sur Nintendo Switch

Electronic Arts, annoncé comme l’un des nombreux partenaires comptant développer des jeux pour la Nintendo Switch, prévoit de sortir FIFA 18 sur la prochaine console du fabricant japonais.

En revanche, les informations concernant cette fameuse version Switch restent bien maigres. On sait cependant qu’elle sortira plus tard que les versions Playstation 4 et Xbox One, pour une expérience de jeu développée en adéquation avec les possibilités propres à la Nintendo Switch.

Cela fait plusieurs années que Nintendo fait l’impasse sur les capacités graphiques de ses consoles, pour se concentrer sur le gameplay. Par ailleurs, le fait que la future console de Nintendo soit également portable laisse planer le doute quant au moteur utilisé pour le jeu. Peter Moore, Directeur des Opérations chez EA Sports, a simplement précisé à ce sujet : « Il s’agira d’une version conçue spécialement pour la Nintendo Switch, et développée par notre équipe de Vancouver. »

Le Championnat Chinois dans Fifa 18

Nouveauté très attendue par les joueurs, le Championnat Chinois aura bien sa place dans FIFA 18. On ne sait pas à l’heure actuelle si seules quelques équipes feront leur apparition dans le jeu ou si le Championnat Chinois intégral sera jouable.

Un coup de maître de la part d’Electronic Arts : l’éditeur ouvre davantage les portes de FIFA 18 au marché chinois et répond à la fois à la demande joueurs, qui souhaitent pouvoir jouer avec de nombreuses stars internationales présentes au sein de ce championnat.

Les améliorations attendues pour FIFA 18

L’évolution graphique

Le moteur Frostbite Engine, déjà utilisé dans le précédent opus, devrait faire des merveilles dans FIFA 18. Jonas Skantz a annoncé que des améliorations graphiques seront au rendez-vous, rendues possible par l’expérience du studio désormais solide en ce qui concerne le célèbre moteur de jeu utilisé pour de nombreuses productions à gros budget.

FIFA Ultimate Team 18

Peu de nouveautés ou d’améliorations attendues en ce qui concerne le très prisé jeu de cartes FIFA Ultimate Team. En revanche, l’arrivée annoncée du Championnat Chinois devrait rendre le principe encore plus addictif.

Un mode « Aventure » personnalisable… et localisé ?

Les joueurs attendent de pied ferme une aventure qui serait directement influencée par la région du monde où ils se trouvent. Le parcours d’un joueur de football dépend après tout du pays et des clubs au sein desquels il évolue ; pourquoi n’en serait-il pas de même dans FIFA 18 ?

De plus, puisque l’on sait qu’Alex Hunter ne fera plus office d’avatar principal, peut-être pouvons-nous attendre un mode de personnalisation de son joueur. En terme d’immersion, il s’agirait d’un grand pas en avant, d’autant qu’il s’agit d’une amélioration sans doute simple à implémenter.

Autre nouveauté que les joueurs aimeraient voir apparaître dans FIFA 18, et plus particulièrement dans le mode « Aventure » : un éditeur de célébrations. En effet, qui n’a pas rêvé de créer sa propre pose de victoire après avoir réalisé un but de toute beauté ? Un mode spécialement dédié à cet effet, s’il n’est pas essentiel, pourrait décupler le fun inhérent au jeu.

À l’aube d’une saison 2 remodelée, il peut sembler trop entreprenant d’attendre des améliorations aussi drastiques, mais EA Sports pourrait alors consolider sa fan-base de bien belle manière.

Un gameplay toujours plus réaliste

Les joueurs prêtent beaucoup d’attention aux sensations ressenties sur le terrain, manette en main. Si le gameplay a toujours été l’un des points forts de la série FIFA, il reste encore quelques zones d’ombres qu’il conviendrait d’éclaircir.Tout d’abord, rééquilibrer l’intelligence artificielle : cela devrait être possible via Frostbite Engine, poussé dans ce qu’il peut faire de mieux.

Ensuite, la vitesse du ballon reste un point crucial. Les joueurs attendent des conditions climatiques qu’elles interfèrent réellement avec la rapidité de la balle. De fait, un ballon devrait se comporter différemment sur un stade mouillé ou sec.

De nouvelles équipes à prévoir ?

Plusieurs sélections nationales restent attendues par les joueurs : l’Ouzbékistan, l’Islande… et surtout l’Algérie. Alors que cette dernière était pressentie pour enfin apparaître dans FIFA 18, les mauvais résultats de l’équipe algérienne lors de la CAN 2017 a malheureusement changé la donne.

Dwight Robinson, directeur général d’EA Sports, a expliqué ce choix douloureux : « Nous avons reçu de très nombreux messages pour intégrer l’Algérie à FIFA 18, comme chaque année depuis 4-5 ans. On était prêt à céder aux attentes des joueurs pour la nouvelle édition, mais la CAN nous a fait revoir notre copie. Nous ne pouvions raisonnablement pas intégrer dans le jeu une équipe incapable de battre le Zimbabwe ou la Tunisie… Nous allons donc attendre encore un peu. »

Encore plus de légendes

Les légendes, ces joueurs qui ont marqué l’histoire du football, tiennent une place importante dans la série FIFA. Il est probable que de nouvelles figures emblêmatiques rejoignent le casting de ces joueurs exceptionnels. On pense notamment à Johan Cruyff, Eli Ohana, ou encore à des têtes bien connues de la génération 90 comme Zinédine Zidane ou David Beckham.

48 commentaires

  1. Ali hamza

    Bonjour il faut beaucoup de licence de championnat notamment la Liga santander il la ligue 1 la série a et il faut beaucoup de de stade notamment le camp nou

  2. Micky

    Le championnat de France féminin
    Un mode pour te trouver de nouveaux sponsors et de nouveaux riche pour racheter ton club ou devenir un riche et qui achète un club

    Et le 3ème serait d’avoir la licence des compétitions officielles comme la ligue des champions etc…

  3. Le veridik

    Alors je voulais juste revenir sur ce qu’a dit dwight robinson le directeur general d’EAsport concernant la non selection de l’equipe nationale d’Algerie dans fifa18 en trouvant l’excuse que cette equipe n’etait pas capable de battre le Zimbabwe ou la Tunisie cela est aberant car l’équipe nationale comme l’Inde est beaucoup moins forte que l’Algerie meme au classement fifa, utiliser le classement Fifa pour mettre les equipes nationales meritant d’y figurer dans fifa18 et arretez de trouver de fausse excuses. Mais c’est le coté argent et contrat qui prime comme integrer la chine, l’inde pays tres peuplé et dont personne ne regarde leur championnat dans fifa18 alors qu’avec l’Algerie y’a pas de benefices💰voila la verité.argent quand on vous tient.

  4. Tommy

    Il faudrait aussi toutes les championnats continentales comme la concacaf et la coupe du monde de la fifa😀

  5. Cannavaro

    La lisence de championnat d’Italie et championnat d’Espagne

  6. Fab

    Bonjour,
    La premiere chose a revoir est l’équilibrage du jeu. Combien de fois il arrive de perdre un match avec 60 % de possesion 15 tirs cadrés contre un type qui a fais 0 tirs donc 0 cadrés et de prendre un CSC ou un tir détourner. Je veux bien que cela se produise rarement mais pas 3 fois sur 10. Sans compter les moment ou d’un seul coup vos joueurs n’avancent plus ne font plus une passe correct ou que l’adversaire avec evra rattrape lucas qui pars avec 2 metres d’avance et en poussant le ballon donc a fond en sprint. C’est totalement incohérent et imposssible.

  7. Paulo dybala

    C’est n’importe quoi !! sur fifa y’a L’inde mais ça veux pas mettre l’algerie , la croatie et tout ça allez va..

  8. Sylvain

    Il va ètre temps de mètre zizou dans le 11 de légende

  9. Louis

    Ce serait top dans le mode aventure par exemple qu on fasse 2 3 matches avec les niveaux et quapres ils nous propose un mode de jeu sans niveaux mais a peu pres a notre niveau

  10. Sekkal Belhadj

    bonjour cher robinson d’apres ce que j’ai lu vous allez pas ajouter LAlgerie sur fifa 18, mais vous allez rajouter ouzbekistan c dans quel continent d’apres ce que vous avez dis ca fait 4-5 ans que des gens veulent l’algerie durant la can 2015 on a fait un bon parcours et comme par hasard vous n’avez pas rajouter l’algerie ce temps la. Vous avez trouver une autre excuse pour ne pas les rajouter. et mtn vous dites que nous avons pas fait une bonne can. Mais il y a l’Inde comme chaque année meme mon equipe de l’école vont les apprendre a jouer au foot ils ont une étoile sur le jeux et l’algerie, le senegal et le maroc ont au moins 4 etoiles. Dnas c pays la il y a les meilleur joueur d’afrique et en inde y a qui… en plus je connais meme pas leur drapeau. Bande d’imbecile de con.

    Sekkal Belhadj fier d’etre algerien

    bonne fin de journée docteur robinson ya himaroun !!!!!

  11. Rafa021

    On s’en fout de l’algérie mais il faut absolument intégrer la croatie

  12. Fred

    je reprends le message de Fab, il a entièrement raison.
    Quoi que tu fasses si le rééquilibrage est en faveur de l’adversaire tu es mort.
    Dés fois tu te demandes l’intérêt de joué a ce jeu !!!!
    Pour ma part je préfère perdre contre plus fort, sans avoir la certitude de ne pas me faire voler.
    J’espère qu’EA feras le nécessaire pour le nouveau opus 2018 !!!
    A bonne entendeur Salut !!!
    Bonjour,
    La premiere chose a revoir est l’équilibrage du jeu. Combien de fois il arrive de perdre un match avec 60 % de possesion 15 tirs cadrés contre un type qui a fais 0 tirs donc 0 cadrés et de prendre un CSC ou un tir détourner. Je veux bien que cela se produise rarement mais pas 3 fois sur 10. Sans compter les moment ou d’un seul coup vos joueurs n’avancent plus ne font plus une passe correct ou que l’adversaire avec evra rattrape lucas qui pars avec 2 metres d’avance et en poussant le ballon donc a fond en sprint. C’est totalement incohérent et imposssible.

  13. titi

    -faire evoluer le palmares de l equipe que lon dirige en mode carriere en fonction des resultat (par ex si l equipe est championne trois an de suite l afficher a son palmares )
    -pouvoir faire évoluer le maillot de son equipe au fil des saison soit en changeant de marque ou de sponsor
    -faire plusieurs saison avec alex hunter qui change en fonction du choix de ce que tu lui fait dire ,qu on puisse aussi le voir evoluer sous le maillot de l equipe national
    -en mode carriere pouvoir échanger deux jouer contre un joueur d un autre club pouvoir créé sa propre equipe avec des joueur de l ordi qui évoluerai petit a petit et l intégré a la ligue de ton choix
    -avoir un presentation du palmares de l entraîneur plus développer et que l on parle de l entraîneur pendant les match
    – creation d un kop a l image de l equipe avec des drapeau et qui grossirait de plus en plus en fonction des resultat de l equipe et qui mettrai de plus en plus d ambiance dans le stade avoir de temps en temps le match interrompu par un supporter sur le terrain ou des fumigenes
    -avoir une etoile qui se met sur le maillot a chaque titre de champion de l equipe

  14. c4st3l

    chamionnat chinois pffff mettez plutot + d’équipe européenne tout comme la croatie, ukraine, bulgarie, finlande ou encore la grèce, la roumanie, rep tcheque, ou encore les petit club comme, la finlande, chypre, luxembourg, albanie, bosnie, etc….
    quand je vois les championnat comme bresil, usa, corée, japon, chili, colombie, mexique, arabie saoudite, australien, argentine,
    tout ces équipe hors européenne bein jaimerai les remplacer par les équipe d’europe.
    est til possible un jour ????.

  15. Chasseur

    Je pense pas que j’achèterais fifa 18, y a quasiment aucunes nouveautés, rien d’intéressant… Surtout pour un joueur comme moi qui joue quasi uniquement qu’a fut… Comme d’hab vaut mieux acheter Fifa qu’une fois tout les 2 ans. Donc j’attendrais Fifa 19, a moins que d’ici là ils annonces des nouveautés intéressante pour fut ! Déçu de fifa 18 😞

  16. aymen zelleg

    dans fifa 18 il faut faire le camp nou et le bernabeu bref tous les grans stades comme allianz areana vincente calderone et il faut se concentrer sur la liga santander

  17. aymen zelleg

    il faut que le fifa 18 bat le pes a tous les coups

  18. Chasseur

    Mon commentaire est en attente depuis 48h, je commence a sérieusement me poser des questions… Il n’y rien de « hors-charte ». Dans 24h si c’est pas valider je vais commencer les plaintes…

  19. sitchi michael

    Pourquoi ne pas aussi mettre le vrai Logo et les vrais maillots des pays africains qui sont dans FIFA depuis de nombreuses années je pense notamment au Cameroun ce serait cool de voir le maillot du Cameroun avec 5 étoiles. Pour le mode Carrière Manager pourquoi aussi ne pas inclure une clause de Rachat d’un joueur que nous avons vendu et que nous suivons ses performances et inclure aussi une clause libératoire lorsque nous avons prolonger une joueur je dis sa parce que les clubs qui viennent pour acheter ton joueur donne un prix plus bas que ce tu attends par exemple un joueur qui coute 2000000 le club vient de proposer 1500000 il faut aussi regarder ça

  20. degoso93

    je veux qu on puisse changer de coupe au joueur svp svp svp svp fifa 18

  21. Hamid

    Bande de hmars pk vous ne faite pas l algerie ptn din ouldik ya ould el kahba Robinson

    NUL !

  22. barq emmanuel

    il faut integre la ligue des champions dans le mode ultimeat team et ameliore les corners les drible plus facile a faire et un dosage des tir plus efficace

  23. Kevin

    J’aimerais que FIFA soit comme FIFA 16 mais plus améliorer ce serait le top

  24. Dumont

    Mettez tout les vrai stade des équipe , et aussi la ligue des champion et l’Europa league !!

  25. Ibra

    Est-ce qu’il pourrait y avoir l’équipe nationale du Sénégal car je pense qu’elle a été performante pendant la CAN 2017

  26. Jean-mouloud

    Pourquoi mettre l’ALGERIE alors que le MAROC et la TUNISIE gagne toujours contre l algerie en toure competition confondu

  27. Messi

    Faudrai penser a mettre le mode aventure sur xbox 360..

  28. Hadel

    Il faut améliorer le mode saison coopération avec plus de ligue remettre la coupe etc…

  29. Bilel

    Robinson de mes 2 en coupe du monde l’algerie etait la seule a presque gagner l’alemagne et vous nous avez pas mit et la on a été mois performant c’est sa mon cul

  30. Olivier

    je pense qu’il ne faudra plus opposer un seul club, lors d’un jeux exemple barcelone contre barcelone

  31. Jak17

    Les perfomances et la montée en fusée de la RDC sur l top 5 africain et l top 40 mondial ne vous disent rien ???? La sélection africaine a tellement fait de mal dans le continent ces 5 dernières années sans mentir et puis boff ces renomées internationales comme yannick bolasie, neeskens kebano, firmin mubele (le roi de rennes), youssouf mulumbu, kabananga (pourtant l meilleur buteur de la dernière CAN)… Ça manque bcp à Fifa 18 de ne pas mettre cette équipe qui commence à faire peur… Tellement des talents et puis ce sera sans doute l grand retour en CM Russie2018.
    En plus, un hommage quand mm à l’afrique… C la première équipe d’afrique noire à se qualifier à la Coupe du Monde. 😎

    Sinon, révisionner l mode CARRIERE sans blague… Y a que sur Fifa où l joueur ne peut pas faire son entrée en cours de match !!!! Et vous criez haut mode « frosbite engine » ???? Pffff Mm sur pes 2012 PS2 c’était déjà faisable…😒 L mode carrière joueur de Pes est de loin meilleur que celui de Fifa pck chez eux du moins on se sent dans la peau de celui qu’on incarne… pourtant j’suis bien fan de fifa moi !!! 😀
    Ex: tu incarnes un joueur qui est sacré meilleur joueur européen… l ballon d’or il est où lui ??? Pffff pourtant sur pes 14 c’était déjà en place.😱😱 J’viens pas comparer les deux grands simulateurs footballistiques m étant l public, on se doit d’être au centre et de critiquer (ça vous permet de vs améliorer et de progresser). EAsports Fifa est sans doute l meilleur depuis quelques années m PES a ± compris que s’il ne peut pas vous donner des 👊 en face alors il vous les donne en plein ventre avec ces ptits trucs là. Comme on dit souvent « c de ptits trucs qui font la différence »._
    Ex: … Alors k u fais ton entrée, étant l meilleur joueur de l’équipe par ex, l stade se déchire de bruit !!! Tellement vrai et cool…
    Obtenir les vraies licences ! Surtout… Ligue des champions, coupe du monde, etc.

  32. steve machado

    a quand les vrai maillots de la selection portugaise on est champion d’Europe et on n’a meme pas de vrai maillot une honte

  33. thomas

    bonjour,
    effectivement ce serait bien d insérer le camp nou ainsi que d’autre grand stade en Europe .. de plus dans le mode carrière , se serait bien d’avoir plus de  » réalité  » au niveau de la gestion du club et des transfères avec notamment les clauses de contact etc… pouvoir aussi inclure encore plus d entraîneur. dans le mode  » modifier  » j’aimerais aussi qu’il y ai plus de diversité au niveau des chaussures et autres accessoire.
    obtenir les licenses pour tous les maillots !!!!
    et pour finir ce serait incroyable d’avoir la ligues des champions, l’europa league, etc …
    tous ceci ferait qu’écraser encore plus pes qui devient de plus en plus ridicule avec leur gameplay haha…

  34. thomas

    se serait bien aussi de pouvoir scanner le visage de plus de joueur important dans les grands grand club … et également corriger le fait qu’il est difficile de dribbler un joueur ou aussi tirer les coup franc …

  35. Harit

    se serait bien de faire un fifa 18 speciale coupe du monde comme pes 2016 euro 2016!

  36. Harit

    franchement il devrait mettre l algerie pcke sè pa pcke ils ont mal fait leur CAN que ils sont nuls.Moi chuis marocain et je trouve que l algerie est meilleur que nous.

  37. grambil

    ma mère est la reine des putes pour ne pas avoir mis l algerie!!!!!!!!

  38. younes

    est ce que c’est possible d’avoir l’equipe nationale du maroc a fifa 18

  39. Helissey

    Bonjour sa serait bien si le mode carriere deviendrait beaucoup plus compliqué que les joueurs qui savent bien driblé face des dribles que les joueurs meme de l’ordinateur sois plus intelligent genre: je prend l’exemple de cristiano ronaldo il vx toujours etre plus fort marqué plein de but et fair des passes decisives pour devenir chaque annee le ballon d’or sa serait super si les joueurs marquaient au moins plus 50 but par saison comme sa le niveau auraient ete beaucoup plus elevé

  40. cris

    Serait il possible de nous sortir un fifa 74 avec de vrais joueurs de footballs et non des pseudo-stars qui ne pensent qu’à leurs compte en banque , look , et tout le reste .
    de toute façon je n’achèterai plus un jeu vidéo de football de l’ère actuelle!

  41. Mohamed ali

    Ptn de merde la tunisie gagne toujours l’algerie le maroc aussi ptn faut mettre la tunisie dans fifa 18 faut aussi mettre l’ahly masry rt esperance sportive de tunis et club africain et etoile du sahel et wydad casablanca sur fifa pas de orlando pirates slvp et la ligue du quatar askip il ont bcp d’argent pour mode carriere sa serait sympa c possible aussi liscense pour la ligue des champions coupe du monde des club europa ligue ect et les supporter du bayern un peu plus realiste et les smock dans le virage pour certaine equipe et aussi les vrai chant de suporter psk yen a des equipe comme liverpool il ont plein de chant il ten mette un et on veut aussi du realisme mode carriere genre des clause pour le transfert , des sponsor comme nba et le ballon d’or svp a la fin de saison sa serait sympa et on veut que les joueurs marque 50but par saison et tt psk dans tt les fifa c 19 au pire 24 par saison SVP EA

  42. brichardfrederic

    faut mettre que des club européennes pas de club hors d’europe et qu’il essaie de mettre au moin 2 division par équipe sa serait mieux mais je sait que pour certain veulent algérie, amérique mais svp pas de chinois pffffffff.

  43. Leandre

    Chacun rêve de voir son équipe dans un jeux, donc pk on se casse la tête. (Vous avez juste a mettre toute les équipes nationale) comme le fait PES. Sincèrement, voir l’inde présent tandis que l’algerie, Maroc, Ghana,Burkina et la Tunisie ne sont pas présent ces vraiment humiliant. Tous ces pays on des bon palmarès pour y pénétrer dans le jeux.

  44. Tounsi933

    Alors j’aimerais revenir sur la phrase  » l’Algérie n’arrive même pas à battre la Tunisie » mais la Tunisie à aussi battu l’Égypte en les dominants largement donc arrêter et intégrer tout le maghreb parce que l’on mérite bien plus de figurer dans ce jeu que beaucoup d’équipes déja présente depuis un bout de temps mais qui n’ont rien à faire dedans

  45. mapam's

    D’accord pour l’Algérie mais la RDC ( république démocratique du Congo ) à finie 3 ème de la CAN et est devenue 25 ème au classement FIFA. .. pourquoi ne sont il pas la ?

  46. Pirate

    Ils sont racistes des clubs maghrébine faut dire tout haut ce que les pense tout bas . Ils arrivent pas à nous voir …

  47. Saif

    L equipe national du maroc et son league et beucoup de stades de la ligue espagnole et la ligue 1et la bendesligua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *